Niagara Falls, les chutes du Niagara

Niagara Falls, les chutes du Niagara

À une heure de route au sud de Toronto se trouvent une des plus grandes attractions touristiques du continent américain, les chutes du Niagara sont parmi les grandes chutes du monde et certainement les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord en raison de leur débit très important. Elles sont à cheval entre le Canada et les États-Unis, et d’ailleurs elles sont entre deux villes qui s’appellent Niagara Falls une aux États-Unis et l’autre au Canada. Les chutes se trouvent précisément sur une petite rivière du nom de Niagara qui fait le lien entre le lac Érié et le lac Ontario.

Haut lieu américain du tourisme 

Dans notre circuit, nous avons limité notre visite au côté Canadien, ce côté offre la vue la plus directe sur les chutes même si les américains redoublent d’effort pour attirer les touristes, en effet du côté des États-Unis on trouve énormément de divertissements.

Une fois sur place, la première vision des chutes est impressionnante, le bruit ambiant et l’humidité nous font toucher de près la puissance de cette œuvre de la nature. 

Ensuite, on suit le flot ininterrompu  de touristes qui se promènent le long des chutes sous une pluie fine permanente et qui gagne en intensité au fur et à mesure qu’on approche du sommet des chutes.

Les chutes du Niagara en nocturne 

Arrivée dans l’après midi, le dîner est prévu dans le restaurant panoramique de la tour Skylon qui offre une vue exceptionnelle au-dessus des chutes et aussi d’une grande partie de la région, l’occasion de faire quelques photos assez sympas dans une ambiance heure bleue. 

Enfin à la tombée de la nuit, un spectacle de jeux de lumière est proposé ce qui permet de continuer à profiter des chutes qui sortent de la pénombre pour quelques clichés colorés. Finalement, retour à Toronto pour une dernière nuit dans la ville avant de reprendre la route vers le nord de la Province.

Les commentaires sont clos.
Worldviews